Auditions

L’Arcal recrute en général une fois par an des artistes pour ses projets : chanteurs lyriques, parfois comédiens, instrumentistes, autres artistes.

Vous trouverez en bas de page un lien vers les auditions qui sont ouvertes aux candidatures, strictement réservé aux chanteurs lyriques de niveau professionnel souhaitant venir à une audition à Paris, pour un opéra itinérant en France.

Be carefull : this private area is strictely reserved for professional opera singers wishing to apply for an audition in Paris concerning operas touring in France.

Sur chaque page d’audition, dans la période ouverte aux candidatures,  l’inscription en ligne est obligatoire pour participer aux auditions.

N’envoyez pas de candidature par email, inscrivez-vous en ligne.

Renseignements si vous ne trouvez pas ci-dessous les informations nécessaires : audition@arcal-lyrique.fr

Auditions ouvertes :

=>Didon et Enée, H. Purcell – audition novembre 2016

Dépôt des candidatures jusqu’au 14 octobre 2016 inclus (ensuite il n’est plus garanti que même dans le cas d’une sélection positive de votre dossier, des places soient encore disponibles pour les auditions)

Voici les étapes de cette inscription en ligne.

1. Cliquer sur le lien ci-dessus vers la page « Audition » où vous pourrez vérifiez que les rôles (partition consultable en ligne), les dates du projet et les dates des auditions vous conviennent.

2. Munissez-vous des fichiers informatiques suivants : CV, biographie, photo.

2bis. Si vous déposez une candidature spontanément et que vous n’avez pas participé récemment à une production de l’Arcal, pensez à nous fournir de quoi vous entendre ou voir (fichier audio, lien internet ou dropbox…). Cette étape est inutile si vous avez été invité expressément à participer aux auditions ou si vous avez participé récemment à une production de l’Arcal.

3. Création de votre candidature en ligne en cliquant sur le bouton « Posez votre candidature » en bas de la page « Audition ».

4. =>Nous vous informerons ensuite par email de l’acceptation de votre candidature pour passer l’audition, le   nombre   élevé   de   dossiers   ne   nous   permettant   pas   d’entendre   tous   les   candidats. Pour ceux qui sont invités à l’audition, vous recevrez un jour et une heure de convocation ainsi que l’adresse.

5. Dans le cas où vous passez l’audition, nous vous donnerons un lien dropbox pour que vous puissiez mettre en ligne le pdf des pages de la partition correspondant à l’extrait à votre choix afin que le pianiste puisse la regarder à l’avance (nommez votre fichier avec votre nom et le titre de la partition).

Merci !