Agnieszka Sławińska, soprano

Agnieszka_SlawinskaParcours

Agnieszka Sławińska commence son éducation musicale à l’âge de sept ans par l’apprentissage du violon et du piano. En l’année 2003 elle termine la faculté de chant et d’acteurs de l’Académie Musicale de Łódź dans la classe du professeur Leonard Andrzej Mróz. Elle est ensuite directement engagée par l’Opera Nova à Bydgoszcz où elle travaille pendant trois ans. Ensuite Agnieszka Sławińska étudie à Milan sous la direction du maestro Gianfranca Ostini. Elle perfectionne aussi ses compétences vocales en prenant part à de nombreux cours de maître sous la direction des maestra Renata Scotto, Francoise Pollet et Michel Plasson. En 2006 elle commence des études supérieures à l’atelier des Jeunes Voix du Rhin à l’Opéra National du Rhin de Strasbourg.

Sur scène

Tout à ses études à l’Académie Musicale, elle débute avec le rôle de Cherubino au Grand Théâtre de Łódź dans Le nozze di Figaro de Mozart.
Le rôle de Pamina interprété dans la mise en scène légendaire de Peter Brook de La Flûte enchantée est un événement d’une grande importance dans sa carrière de sopraniste.
Le spectacle dont la première a lieu en 2011 à Paris reçoit le Prix Molière. L’artiste chante Pamina à Milan, Londres, Luxembourg, Madrid, Amsterdam, Barcelone, Tokyo, au Canada et à New York.
Agnieszka Sławińska collabore avec de nombreux théâtres en Europe et dans le monde. Citons parmi eux : Opéra National du Rhin à Strasbourg, Stadttheater de Berne, Teatro Argentina à Rome, Piccolo Teatro à Milan, Grand Théâtre de Luxembourg, Barbican Centre à Londres, Lincoln Center Festival New York et Opéra de Québec en gagnant les faveurs de la critique.
Les rôles comme : Micaëla dans Carmen de G. Bizet, Ilia (Opéra National du Rhin – Idomeneo), Fiordiligi (Stadttheater Bern – Cosi fan tutte), Pamina (Opera Nova – Die Zauberflöte), Konstanze (Die Entführung aus dem Serail de Mozart), Musetta (Opéra National du Rhin – La Bohème), Liu (Turandot), Lauretta (Gianni Schicchi de Puccini), Juliette (Roméo et Juliette de Gounod), Giulietta (Opera Nova) et Antonia (Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach) et Kristine (Julie de Boesmans), se trouvent dans son répertoire.

En concert

L’artiste interprète aussi des œuvres de musique oratoire et cantate : Magnificat de J. S. Bach, Jeremiah Symphony de Bernstein, Die Jahreszeiten de Haydn, Requiem, Exultate Jubilate, Messe en ut mineur de Mozart, Stabat Mater et Petite Messe Solennelle de Rossini ou Laudate Pueri et The Choice of Hercules de G. F. Händel.

source : Site d’Agnieszka Sławińska

Spectacles

Chimène ou Le Cid