Charlotte Gauthier, piano

charlotte_gauthierCharlotte Gauthier commence le piano dès l’âge de six ans au Conservatoire de Montereau puis Au C.R.D. d’Evry avec Jean-Claude Henriot.

Parallèlement, elle se forme en accompagnement chez Irina Kataeva-Aimard puis France Pannetier, Jean-Marie Cottet ainsi que Sabine Vatin au Conservatoire de Paris, où elle obtient son D.E.M. d’accompagnement à l’unanimité.

Diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur en tant que pianiste-accompagnatrice (D.E.M. d’écriture, d’accompagnement et de Piano), puis du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en tant que chef de chant, elle travaille régulièrement pour de grandes maisons internationales telles que l’Opéra de Sofia, l’Opéra de Lille ou le Théâtre du Châtelet («Singin’ in the Rain» en 2015), la Philharmonie de Paris… aussi bien dans le registre classique (opéra, opérette) que des musiques actuelles (comédie musicale, chanson, jazz…).

On l’entend régulièrement sur France Musique, notamment dans l’émission «Cabaret 42 ème rue», animée par Laurent Valière.

Parallèlement à ses activités en musique classique, elle aborde tous types de répertoire : variété, pop, rock, soul, en passant par le funk…

En 2015, elle a accompagné Christophe Willem et Catherine Lara dans l’émission «Du côté de chez Dave» (France 2).

Pianiste dans plusieurs formations (notamment le Chœur de Pierre), coach et directrice de chant pour de nombreux artistes lyriques, elle devient compositrice pour Bec et Ongles et signe des chansons aussi originales que riches.

sources : site du spectacle «Bec et ongles»
et site de «Deux croches rondes», compagnie lyrico-dramatique
photo : site de «Deux croches rondes»

Spectacles