Chloé De Backer, mezzo-soprano

chloe-de-backer_accueil_siteChloé De Backer intègre la Guildhall School of Music and Drama (GSMD ) à Londres pour y poursuivre ses études de chant. Elle fait également un échange ERASMUS à la Musikhochschule de Karlsruhe en Allemagne et y étudie avec Hartmut Höll et Mitsuko Shirai dans leur classe de Lieder. Elle est ensuite acceptée à l’Opéra Studio de Zürich en 2007 et y interprètera les rôles de Larina (Eugène Onéguine) et la Comtesse (Der Wildschütz). Avec l’Opéra de Zürich elle chante le rôle du Renard Kinderfüchslein et des rôles dans Königskinder et Peer Gynt. Ailleurs elle interprète Mercédès dans Carmen au Royal Albert Hall et pour la Royal Opera House Muscat d’Oman, Tisbe dans Cenerentola pour Clapham Opera Festival, Vespetta dans Vespetta e Pimpinone pour New European Opera, le rôle titre dans La Périchole et Mme Balandard (M. Choufleuri restera chez lui le…) pour le Festival de Venelles, Hélène (Une Education manquée) pour le Festival d’Auray, Cherubino (Le Nozze di Figaro), Mrs Kneebone (A Dinner Engagement), Geneviève (The Long Christmas Dinner), Clairon (Capriccio) et La Ciesca (Gianni Schicci) à la GSMD.

Elle a également chanté avec Scottish Opera et fait la doublure de Javotte dans Manon. Elle chante régulièrement avec la compagnie Garsington Opera avec laquelle elle a doublé Emma dans Vert-Vert, Zaida dans Il Turco in Italia et Berginella dans La Périchole.

Elle travaille actuellement avec Russell Smythe et a également suivi les masterclasses de Francisco Araiza, Jacqueline Bonnardot, Robin Bowman, Manuel Cid et Udo Reinmann.

Etant venue revivre en France depuis l’année dernière, elle chante en ce moment dans les chœurs de l’Opéra Bastille.

(source : artiste)

Spectacles