David Witczak, baryton

david_witczakDavid Witczak commence sa formation de chanteur au Centre de Musique Baroque de Versailles, avant d’intégrer le Sweelinck Conservatory of Amsterdam, où il étudie avec Valérie Guillorit et David Wilson-Johnson. De retour en France, il se perfectionne avec la soprano Anna Maria Bondi.

Sa passion pour la musique ancienne l’amène à interpréter des œuvres majeures du répertoire en tant que soliste, telles que la Passion selon St-Matthieu ou des cantates de Jean-Sébastien Bach, le Magnificat de C.P.E. Bach, la Krönungsmesse et la Große Messe de Mozart, Mors Saülis et Jonathae ainsi que des motets de Charpentier, Die sieben Worte Jesu Christi am Kreuz de Schutz ou encore les Grands Motets de Mondonville.

Attiré par la musique de chambre, il travaille avec des ensembles comme Le Concert Spirituel, l’Ensemble Marguerite Louise, Solistes XXI, La Cappella Pratensis.

Sur scène, son répertoire comprend Masetto (Don Giovanni, Mozart), Pluto (Orpheus, Telemann), Shaunard (La Bohème, Puccini), Fiorello (Il Barbiere di Seviglia, Rossini), Alessio (La Sonnambula, Bellini), Coviello (L’Egisto, Mazzocchi-Marazzoli), Curio and achilla (Giulio Cesare, Handel), Ben (The Telephone, Menotti).

Biographie mise à jour le 29/07/2016.

source : site de l’association Jeunes Talents
crédit photo : jeunes-talents.org

Spectacles