Formation
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris après le CNR de Reims, elle fait son apprentissage auprès de Michèle Lebris, de Peggy Bouveret, de Gerda Hartman, Margreet Hönig, Yvonne Minton, Hartmut Höll, Susan Manoff et Olivier Reboul.
Sur scène
A l’opéra, elle a incarné entre autres : Eurydice dans Orphée aux Enfers d’Offenbach sous la direction d’Alain Altinoglu et mis en scène par François de Carpentries, Diane dans Iphigénie en Tauride de Piccinni avec l’Orchestre National de France sous la direction d’Enrique Mazzola, la femme grecque dans Iphigénie en Tauride de Glück sous la direction d’Ivor Bolton et mis en scène par Krzysztof Warlikowski à l’Opéra Garnier, Le petit chaperon rouge dans La Forêt bleue de Louis Aubert, Jeannette dans Le Maréchal-Ferrant d’A.D. Philidor, Sylvie dans La Colombe de C. Gounod, Smorfioza dans L’Opera Seria de F. Gassman, Mimi dans La Bohème de G.Puccini avec l’orchestre philharmonique du Maroc sous la direction de Benoît Girault et mis en scène par Jean-Marc Biskup.
Avec l’Arcal
Elle travaille avec l’Arcal depuis 2001, et s’est fait remarquer notamment dans Drusilla / Vertu dans Le Couronnement de Poppée et dans Minerve dans Le Retour d’Ulysse dans sa patrie, deux Monteverdi sous la direction de Jérôme Correas et mis en scène par Christophe Rauck (2010,2011,2013 – Opéras de Rennes, Versailles, Reims, Massy, théâtres et scènes nationales).
Partenaires artistiques
Son goût pour la diversité lui a permis de travailler avec des ensembles allant de la musique baroque à la musique contemporaine tels que l’ensemble 415, les Paladins, l’Europa Barocca, l’Ensemble Céladon, L’Itinéraire, TM+, 2e2m ainsi que des compagnies lyriques telles que la Péniche Opéra, Almazis, NEO.
En concert
On a également pu l’entendre en répertoire sacré dans le Magnificat de JS Bach, La Grande Messe en Ut mineur de Mozart, le Stabat Mater de Poulenc, le Requiem de Schnittke, Carmina Burana de Carl Orff.
Ses prestations les plus marquantes furent Les Noces de Stravinsky sous la direction de Raphaël Pichon et surtout Elias de Mendelssohn avec l’Orchestre National de France et les Chœur et Maîtrise de Radio France sous la direction de Kurt Masur au Théâtre des Champs-Élysées.
Sa passion pour le répertoire du Lied et de la mélodie l’a amenée à former un duo avec le pianiste Martin Surot avec lequel elle s’est perfectionnée à Royaumont avec Ruben Lifschitz, ce qui leur a permis d’être régulièrement invités à se produire aux Invalides, à Royaumont, à l’opéra de Lille, à l’Athénée – Théâtre Louis Jouvet et lors de nombreux festivals.