Isabelle Terracher, danseuse

Parcours

Elle commence la danse classique à 5 ans et achève sa formation auprès de Christiane Vaussard au Conservatoire National Supérieur de Paris. Elle s’oriente néanmoins vers la danse contemporaine et remporte la médaille d’or du Concours International d’Houlgate en interprétant une variation de Gigi Cacciuleanu. Elle rejoint Roland Petit au Ballet National de Marseille pour la Belle au Bois Dormant, Ma Pavlova et Pink Floyd Ballet, mais choisira de le quitter pour se consacrer à des formes plus contemporaines en dansant pour Philippe Tressera, Wayne Barbaste, Donald Byrd et dans les premières créations de Jan Fabre Silent Screams, Difficult Dreams.

Avec la compagnie l’Echappée

Depuis la création de la Cie l’Echappée en 1995, elle est la danseuse emblématique du chorégraphe Frédéric Lescure et collaboré à tout ses projets en France et à l’étranger, elle y a apporté la limpidité des lignes du classique conjuguée à une excentricité théâtrale décapante et sa connaissance des techniques les plus variées, tango, flamenco, danse africaine et orientale, Qi Gong et chant lyrique. On la retrouve dans les spectacles de Joseph Russillo, Anna Rodriguez, et Bruno Genty.

Collaborations artistiques

Formée au tissu aérien, elle se produit au sein de la Cie Transe-Express, dans Vertiges de Nicolas Frize (Nuit Blanche 2004) et les spectacles d’Harmonie en Direct, BSO, Acrobat Production.
Elle travaille avec Marie Claude Pietragalla pour Shakuntala et avec Kader Belarbi sur l’Asian Fashion Show 2007.
Elle participe à des créations lyriques : Hary Janos de Z.Kodaly, mis en scène par Alain Maratrat à l’Opéra du Rhin et chante dans L’Orfeo de Poliziano sur des musiques anciennes de Francis Biggi mis en scène par à Sandrine Anglade à Royaumont.

Source : Page de la compagnie L’Echappée sur le site de Frédéric Lescure, chorégraphe.

Spectacles