Comédien et metteur en scène, lauréat de l’Unité Nomade de Formation à la Mise en Scène du CNSAD, Jean de Pange est artiste associé à l’EBMK Scène Conventionnée Écritures Contemporaines de Metz.
Sa première création, Transit, qui met en scène des réfugiés politiques, a été présentée en 2001 à Metz.
Depuis 2004, il a mis en scène Le retour au désert de B.M. Koltès, Tentation de l’auteur catalan Carles Battle, a été lauréat de l’Unité Nomade de Formation à la Mise en Scène du CNSAD.
Il a coécrit et interprété en solo Pourquoi j’ai tué Serge G…, adapté et mis en scène CorrespondanceS d’après les lettres de B.-M. Koltès, monté Juste la fin du monde de J.-L. Lagarce à Tokyo au Théâtre APOC.
En 2010, il monte Dom Juan de Molière, puis Tartuffe en 2014. Suite à une commande passée à l’auteur japonais Shiro Maeda, il monte Understandable ? à l’automne 2012 à Tokyo.
En Mai 2013, à la demande de Charles Tordjman, il crée D’ailleurs – une proposition théâtrale documentaire – pour le Festival Passages qui l’amènera à la création de Ma Nostalgie en 2015.
Depuis 2009, il intervient à la Maison d’Arrêt de Metz-Queuleu.
Pour l’Opéra, il adapte et met en scène The Fairy Queen de Purcell à l’Opéra de Rennes et Pelléas et Mélisande à l’Opéra de Metz en 2008, Le Jour des Meurtres à l’Opéra de Metz en 2011.
En octobre 2012 il est en résidence à la Fondation Royaumont.
Comme comédien, au théâtre, il a travaillé avec Volodia Serre, Cécile Backès, Justine Heynemann et Frédéric Cherboeuf.
Pour la télévision, il a travaillé avec Caroline Huppert.