Né à Monaco, il commence ses études musicales à la Maîtrise de la Cathédrale de Monaco et en orgue auprès de René Saorgin. Chanteur, organiste et chef de chœur, il est diplômé du Centre de Musique Baroque de Versailles, Master en chant du Conservatoire International d’Amsterdam (Pays-bas) et de la Dutch National Opera Academy sous la direction d’Alexander Oliver.
Sur scène, il fait ses débuts remarqués en France avec Katisha, The Mikado, opéra comique de Gilbert et Sullivan, sous la direction de David Stern, produit par Opera Fuoco au théâtre de St Quentin en Yvelines. En Europe, il chante à Londres le rôle de Spirit dans Dido & Aeneas de Purcell avec la jeune compagnie Opera in Space, à Venise en Italie le rôle d’Apollo dans Gli amori di Apollo e Dafne de Cavalli avec Alan Curtis et Tim Nelson et dernièrement au Théâtre National d’Helsinki le rôle d’Ottone dans le Couronnement de Poppée de Monteverdi avec le Helsinki Baroque Orchestra, Aapo Haikinen et Vilppu Kiljunen.
Il a depuis interprété les rôles d’Oberon, Midsummer Night’s dream de B. Britten, Fernando dans Don Chisciotte de F. Conti avec Opera aan het IJ et Utrechts Consort, Ottone dans L’Incoronazione di Poppea de C. Monteverdi au Muziekgebouw d’Amsterdam sous la direction de Glenn Wilson. Il sera aussi Daniel dans Belshazzar de Haendel, Orfeo dans Orfeo ed Euridice de Glück produit par De Utrechtse Spelen au Palais Royal de Soesdijk et Cesare dans Giulio Cesare de Haendel pour le festival de plein air Opera aan Zee. Lors du projet Marco Polo produit par De Nederlands Opera, lui est offert l’opéra minimaliste Wau du compositeur Caio Amond, rôle écrit pour lui.
Son travail et ses qualités d’interprète sont appréciés par de nombreux directeurs musicaux et metteurs en scène Européen tel que Jos van Veldhoven, Leonardo Garcia Alarcon, Aapo Haikinen, Michel Laplenie, Olivier Schneebeli, Lucas Vis, Guy van Waas, David Prins, Jos Thie, Vilppu Kiljunen et Serge van Negel.
En concert, fréquemment sollicité comme soliste tant dans le répertoire baroque que contemporain, il se produit régulièrement dans les festivals Internationaux : Festivals des Flandres, Beaune, Maastricht, Utrecht, Concertgebouw Amsterdam, Toronto Early Music series, T.C.E Paris avec le Amsterdam Barok Orchestra, le Brabant Kamer Orchestre ; Avec l’ensemble Odyssée en récital pour le Roi Willem-Alexander et la Reine Maxima des Pays-Bas, avec le Northern Consort, Le chœur de Chambre de Namur ou encore avec le Helsinki Baroque Orchestra en clôture du Festival de Musique Sacré de Finlande Kirkko Soikoon.
Citons plusieurs enregistrements. Beloved and Beautiful avec le Netherlands Bach Society (nominé au prix Erikson klassiek 2009) et aussi Requiem Siciliano avec le Chœur de Chambre de Namur et L.G. Alarcon pour le label Ricercar (Diapason d’or 2015).
source : site de Jean-Sébastien Beauvais
crédit photo : Joris van Egmond (lien vers son site Internet)