Laura Holm, soprano

laura_holm_photoRécemment diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) en chant lyrique, la soprano franco-américaine Laura Holm a des goûts éclectiques, que montre la diversité de son répertoire.

Elle interprète régulièrement les grandes œuvres du répertoire d’oratorio, Mozart, Bach, Vivaldi, Mendelssohn, Bernstein, Massenet à Notre-Dame de Paris ou Honegger à la Salle Pleyel, avec Lionel Sow, Patrick Fournillier, James Judd. En récital, elle chante aux côtés des pianistes Yoan Héreau et Anne Le Bozec, au Théâtre du Châtelet, au Petit Palais ou au Festival Messiaen au Pays de la Meije. Son répertoire s’étend du baroque au contemporain : en 2013 et 2014, elle est invitée par Les Folies Françoises pour un programme autour de Scarlatti et Thierry Pécou au Festival de Noirlac, puis par la Cité de la Musique pour une intégrale des Sequenze de Berio.

Sur scène, sa voix « de feu et de velours » s’accorde particulièrement bien avec sa sensibilité musicale. Elle est remarquée à plusieurs reprises : pour la Cité de la Musique, Laura incarne La Jeune Femme dans Reigen, opéra de Philippe Boesmans, puis Ismène dans Mitridate, Re di Ponto de Mozart, et pour le Théâtre de l’Athénée et l’Opéra de Lille, Chantal dans Le Balcon de Peter Eötvös, avec Maxime Pascal à la direction de l’ensemble Le Balcon, mais aussi Gluck, Offenbach, Ravel, Grieg, Kern. Elle collabore également avec les Ensembles Aedes et Sequenza 9.3, ou Les Musiciens du Louvre (dans Alceste à l’Opéra Garnier).

Pour sa formation, Laura a étudié avec Chantal Mathias et Glenn Chambers pour la technique vocale, Anne Le Bozec, Susan Manoff, Kenneth Weiss, Olivier Reboul, Jeff Cohen pour le répertoire, mais aussi, lors de masterclass, avec Raphaël Pichon, Ivan A. Alexandre, Marc Minkowski, Regina Werner, Stephan Genz, Alain Buet, Emmanuelle Haïm, Elène Golgevit… Elle a également étudié le répertoire français de musique ancienne au Centre de Musique Baroque de Versailles (CMBV).

Laura Holm est également titulaire d’un Diplôme de Formation Supérieure aux Métiers du Son, obtenu en 2009 au CNSMDP. Elle a collaboré en tant qu’ingénieure du son à des projets avec notamment le Quatuor Ardeo, le festival de l’Août Musical de Deauville, et Les Arts Florissants.

En 2016, Laura chante à la Salle Gaveau sous la direction de Marc Korovitch, ainsi qu’à la Salle Historique du Premier Conservatoire ; elle sera également dans l’opéra de Francesco Filidei Giordano Bruno aux Théâtres de Gennevilliers et de Caen avec l’Ensemble Intercontemporain, au Festival de St-Savin, au Festival Messiaen au Pays de La Meije avec Anne Le Bozec, et elle assurera la création « Adonaïs » de Bruno Ducol au Festival de Quatuors à Cordes du Lubéron.

source : site de Laura Holm

Spectacles