Mathieu Lorry-Dupuy, scénographie

mathieu_lorry_dupuy_cie_mpdaMathieu Lorry-Dupuy – Scénographe – Né le 02-05-78 à Sarlat

Mathieu Lorry-Dupuy entre à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en 2000 et se spécialise en scénographie. Il sort en 2004 et pendant deux saisons, il est assistant scénographe au bureau d’études du Festival International d’art lyrique d’Aix en Provence. Il collabore aux productions : Das Rheingold, La Périchole, L’Italiana in Algeri, Cosi fan tutte, La Clemenza di Tito, Il Barbiere di Siviglia.

En 2004 il rencontre Bob Wilson et participe à différents projets élaborés au Watermill Center aux Etats-Unis ainsi qu’au tournage de «Vidéo Portraits» signés par l’artiste.
Assiste Daniel Jeanneteau.

Depuis 2006 il travaille comme scénographe avec Thierry Roisin, Olivier Coulon Jablonka, Michel Cerda, Michel Fagadau, Niels Arestrup, Laurent Gutmann, Alain Béhar, Marie-Christine Soma, Jean-Pierre Baro, Alexandra Lacroix.

Avec Jacques Vincey, il a crée les espaces du Banquet, de Jours Souterrains, de Amphitryon à la Comédie française, de La vie est un rêve, de l’Ombre et de Yvonne Princesse de Bourgogne, Und et La Dispute.

À l’opéra, il collabore aux créations de Jean-Yves Courrègelongue : Pelléas et Mélisande, Elektra, Idoménée.

Avec le chorégraphe Salia Sanou : Doubaley et Clameur des Arènes au festival Montpellier Danse.

Il collabore actuellement aux prochaines créations des metteurs en scènes Cédric Gourmelon, Thierry Roisin, Benjamin Porré, Jacques Vincey, Daniel Larieu, Claire Devers …

Source : site de Mathieu Lorry-Dupuy

Spectacles