Mathilde Moaty, scénographie

Mathilde Moaty

Mathilde Moaty

Mathilde Moaty est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture in Paris Marne-la-Vallée (ENSAVT). Elle est notamment membre du «C.A.M.E Collective», collectif de jeunes femmes architectes, composé de Claire Lehmann, Alice Liabeuf, Mathilde Moaty & Emmanuelle Lagouge, engagées pour une architecture simple, poétique, et sociale qui pense que l’architecture doit se nourrir du monde qui l’entoure, et que l’usage du monde en est bonifié, à quelque échelle que ce soit.
Depuis leur rencontre à à l’ENSAVT, le collectif s’est forgé un regard commun entre Paris, Budapest, Londres, Berlin, Athènes, São Paulo, Cologne, Bâle, ou encore Venise. Ces lieux où elles travaillent et voyagent ensemble, sont autant d’opportunités de « cultiver leur jardin ».
Elles font dialoguer leurs idées ensemble, et choisissent pour cela des questions attisant leur curiosité et leur imagination. Elles gardent une pratique individuelle et variée, qui se nourrit de leur pratique collective, et inversement.
Alors que le contexte économique actuel se précarise, le désir est de s’unir pour faire valoir l’idée selon laquelle cet obstacle peut être source de création !

Spectacles