Olivier Boréel, collaboration artistique

Olivier Boréel © DR

Olivier Boréel © DR

Menant parallèlement son travail de metteur en scène et de comédien/performer, il est aussi co-directeur artistique du «Collectif Impatience», structure qui repense et renouvelle les manières de produire le spectacle vivant.
En 2014 il a mis en scène L’Ambigu de Roland Topor pour la Cie Nom d’un Bouc, il a joué dans Western et Sans-Titre-Dit-elle de Perrine Mornay.
En 2015-16 il sera interprète sur la prochaine création de Cecilia Bertoni (Fondation Dello Scompiglio / Italie).

Depuis sa formation au Conservatoire, au Théâtre Universitaire de Nantes et au CDN Dijon-Bourgogne / direction de Robert Cantarella, il a joué entre autres sous la direction de Guillaume Gatteau, Christelle Harbonn, Lionel Monier, Patrick Pelloquet, Pierre Sarzacq sur des textes de Calderon, de Jean-Luc Lagarce, Peter Handke, Wajdi Mouawad, Molière…

Son travail de mise en scène bricole consciemment les questions du documentaire, de l’essai et du divertissement.
Il a notamment mis en scène Dire double, sur les enjeux de la prise de parole, La route court sans arrêt afin de faire se reposer les trottoirs, road-movie théâtral ou Tricheurs (avec Anthony Moreau et Jean-Pierre Morice).

Titulaire du D.E d’enseignement du théâtre il encadre également de nombreuses formations pour des Scènes nationales, des hôpitaux, des maisons d’arrêts…

Spectacles