Véronique Samakh, collaboration artistique

veronique_samakhAprès des études de lettres classiques, Véronique Samakh rentre au Conservatoire National Supérieur d’art dramatique de Paris dans les classes de D. Bonal, M. Bouquet et JP. Vincent.
Elle fait ses premiers pas sur scène, sous la direction de Michel Dubois, dans la Double Inconstance de Marivaux, avant de collaborer avec Jean-Pierre Miquel, Nicolas Lormeau, Félix Pruvost dans sa pièce Rêver Yêvé,etc…
Parallèlement à sa carrière de comédienne, elle approfondit son travail avec des enfants, des adolescents, des chômeurs et des jeunes en difficulté. Pour le jeune public elle crée et met en scène des contes (Yoco et Yaghvali, Prince Vagabond…).
Pour le Théâtre de Sartrouville, elle met en scène une pièce d’Anne Sylvestre : Méchant ! Elle met en scène et interprète Les Voyages de Ziyara de l’auteur illustrateur François Place.
Récemment, elle signe la mise en scène de La Ronde de nos Saisons, haïkus et récits de voyage japonais par Anne-Catherine Chagrot, Bric baroque à Brac, La maison qui chante, opéra contemporain de Betsy Jolas pour le jeune public, et le Mikado de Gilbert et Sullivan à la Scène Nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines.

source : dossier de présentation de Complètement toqué !,spectacle de l’Ensemble Fuoco e cenere

Spectacles