Auditions 2016 – La Petite Renarde rusée de Leos Janacek

PROJET

  • Oeuvre : La Petite Renarde rusée
  • Compositeur : Leos Janacek
  • Librettiste : Leos Janacek d’après le roman éponyme de Rudolf Tesnohlidek
  • Metteur en scène : Louise Moaty
  • Directeur musical : Laurent Cuniot
  • Orchestre : Ensemble TM+
  • Diapason : 440 Hz
  • Spectacle créé le 15 janvier 2016 à la Maison de la musique de Nanterre
  • Période de reprise : du 9 mars au 14 mars 2017 inclus + deux jours en amont à définir, et le 25 mars 2017
  • Période de diffusion : du 15 au 19 mars 2017 inclus, le 26 mars 2017
  • 2 chanteurs solistes recherchés :
    1. Garde-chasse + choeurs, baryton
    2. Harasta / Le curé / Le blaireau + choeurs, basse
  • Production : Arcal – coproduction : TM+, la Maison de la musique de Nanterre, le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale, Les 2 Scènes, Scène nationale de Besançon

AUDITIONS solistes

  • Ville et dates d’audition : Paris, les 15 et 16 septembre 2016
  • Instrument d’accompagnement et diapason pour l’audition : piano 440 Hz
  • A préparer pour l’audition :
    1. un air au choix dans le répertoire lyrique du 20ème siècle – par cœur – merci de nous envoyer la partition avant le 1er septembre 2016.
    2. airs imposés de l’œuvre en langue originale – possibilité d’avoir la partition durant l’audition.

pour le rôle de Garde-chasse + choeurs :

  • Acte 1-scène 1, début page 8 à fin page 10.
  • Acte 2-scène 2, sixième de 9 (page 61) à quatrième de 17.
  • Acte 3, 4 avant 52 (page 176) à la quatrième de 54.

pour le rôle de Harasta / Curé / Blaireau + choeurs :

  • Acte 2-scène 2, chiffre 36 (page 80) à la quatorzième de de 41.
  • Acte 3, quatrième de 4 (page 133) à sixième de 6 et chiffre 23 (page 152) à page 154 dernière mesure, premier système.

Le piano chant est disponible sur IMSLP:
http://imslp.org/wiki/The_Cunning_Little_Vixen_(Jan%C3%A1%C4%8Dek,_Leo%C5%A1)

Une aide à la prononciation pour le rôle de Garde chasse est disponible sur :
https://www.dropbox.com/sh/aacqwmfiyeg6u27/AACBoZMd8KW21dmqxGBGP6Mta?dl=0

Une aide à la prononciation pour les rôles Harasta / Curé / Blaireau est disponible sur :
https://www.dropbox.com/sh/kec3pu6tzsfgqox/AABkc-umVNrKE1SCJG18WLaga?dl=0

INSCRIPTION EN LIGNE

Inscription en ligne (obligatoire pour participer aux auditions).

Dépôt des candidatures autorisé jusqu’au 29 aout 2016.

Voici les étapes de cette inscription en ligne.

1. Vérifiez que les rôles, les dates du projet et les dates des auditions vous conviennent.

2. Munissez-vous des fichiers informatiques suivants : CV, biographie, photo.

2bis. Si vous déposez une candidature spontanément et que vous n’avez pas participé récemment à une production de l’Arcal, pensez à nous fournir de quoi vous entendre ou voir (fichier audio, lien internet ou dropbox…). Cette étape est inutile si vous avez été invité expressément à participer aux auditions ou si vous avez participé récemment à une production de l’Arcal.

3. Création de votre candidature en ligne.

4. =>Nous vous informerons ensuite par email de l’acceptation de votre candidature pour passer l’audition, le nombre élevé de dossiers ne nous permettant pas d’entendre tous les candidats. Pour ceux qui sont invités à l’audition, vous recevrez un jour et une heure de convocation ainsi que l’adresse.

5. Dans le cas où vous passez l’audition, nous vous donnerons un lien dropbox pour que vous puissiez mettre en ligne le pdf des pages de la partition correspondant à l’extrait à votre choix afin que le pianiste puisse la regarder à l’avance (nommez votre fichier avec votre nom et le titre de la partition).

N’envoyez pas de candidature par email.
Renseignements si vous ne trouvez pas ci-dessous les informations nécessaires : audition@arcal-lyrique.fr