[NARCISSE | CRÉATION | PARTICIPATION DE LYCÉENS ACTEURS]

[NARCISSE | Action artistique | Mercredi 11 & jeudi 12 septembre 2019]

Pour les besoins de la création de l’opéra, des élèves des deux classes de 1ère de Claudine Roy et Anne Strauss du Lycée Jules Ferry à Versailles ont participé, dirigés par Sylvère Santin, comédien, metteur en scène et collaborateur artistique de Marion Pellissier, à la réalisation des images du réseau social «Direct», imaginé par la metteure en scène pour la création de l’opéra «Narcisse».

Jason Razoux, créateur des vidéos de l’opéra, a dirigé les temps de tournage.

Le résultat de cette collaboration : le mardi 5 novembre au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, co-producteur de «Narcisse», à l’occasion de la première. Save the date !

Cette participation exceptionnelle s’inscrit dans le cadre de la résidence de Marion Pellissier au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et du programme «Alter-Egaux, à la rencontre de soi, des autres, des œuvres», projet d’éducation artistique et culturelle d’envergure sur trois ans, initié dans le cadre du CREAC (Convention Régionale pour l’Education Artistique et Culturelle) initié par le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale, auprès des lycées et CFA.
Le CREAC est un dispositif financé par la région Île-de-France.

FOCUS SUR L’ACTUALITÉ DU THÉÂTRE DE SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES :