Passionnée par la voix et la musique depuis son enfance, Anaïs Yvoz débute ses études musicales par l’apprentissage du violon et découvre véritablement l’opéra lors de ses études de musicologie à l‘UPMF Grenoble et de chant au conservatoire de Grenoble. Elle choisit alors de se consacrer à cette carrière et obtient un master d’interprétation en chant lyrique à la Haute école de Musique de Lausanne dans la classe de Frédéric Gindraux. Anaïs Yvoz s’est également formée à la musique ancienne en participant à des projets au sein du Centre de Musique Ancienne de la HEM de Genève, où elle a eu la chance de travailler avec Gabriel Garrido et Leonardo Garcia Alarcon. En 2015, elle est lauréate de la fondation Colette Mosetti. Elle intègre en septembre 2017 l’opéra studio de l’Opéra National du Rhin.
Elle collabore en tant que soliste avec plusieurs ensembles de France et Suisse Romande, dont l’ensemble Carpe Diem Genève, le chœur de femmes Polhymnia, le Lemanic Modern Ensemble ou encore la Compagnie Ad Libitum, explorant divers répertoires, de la musique ancienne à la musique contemporaine en passant par le théâtre musical.
Elle intègre en septembre 2017 l’opéra studio de l’Opéra National du Rhin tant que membre de l’opéra studio de l’opéra National du Rhin où elle interprète Barberine dans Les Noces de Figaro de Mozart (dir. Davin, mes. Lagarde), divers rôles dans l’opéra pour enfants Mouton, de Sophie Kassies, Périzade, dans Barkouf d’Offenbach (dir. Lacombe, mes Clément, ONR), Zerlina dans Don Giovanni de Mozart (dir. Curnyn, mes. Signeyrole, ONR), et la partie de soprano solo dans l’Oratorio de Noël de Bach avec l’OPS (dir. Goodwin).
Lors de la saison 2019-2020 elle est invitée à nouveau par l’Opéra du Rhin pour tenir les rôles de Chava (Un Violon sur le Toit), Zweite Blumenmädchen (Parsifal), et la Woman 2 dans la création de Thierry Pécou Until the Lions : échos du Mahabharata, dans le cadre du Festival Ars Mundo.
En 2020, elle est lauréate de plusieurs concours internationaux et obtient le prix de mélodie française au Concours International Vienne en Voix et un second Prix au Concours Bellan de Paris.