Après des études en Ukraine, Andriy Gnatiuk passe brillamment en 2012 les auditions de recrutement de l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris.
Entre 2012 et 2015 il participe à de nombreuses productions de l’Atelier Lyrique au cours desquels il interprète les rôles suivants : Leporello dans Don Giovanni de Mozart, dirigé par Alexandre Myrat et mis en scène par Christophe Perton (MC93 Bobigny), Don Alfonso dans Cosi fan tutte de Mozart dirigé par Jean-Francois Verdier et mis en scène par Dominique Pitoiset (Maison des Arts de Créteil, Anthéa, Antipolis Théâtre d’Antibes), et Collatinus dans The Rape of Lucretia de Britten avec L’Ensemble Le Balcon dirigé par Maxime Pascal et mis en scène par Stephen Taylor (Théâtre Athénée Louis-Jouvet). Il participe également à une série de concerts dédiés à Jean-Philippe Rameau avec Les Folies Françoises sous la direction de Patrick Cohën- Akenine dans lesquels il chante le rôle de Huascar de l’opéra Les Indes Galantes.
En 2014-15 Andriy Gnatiuk fait ses débuts sur la scène de l’Opéra Bastille en chantant Truffaldino dans Ariadne auf Naxos de Strauss dirigé par Michael Schønwandt et mis en scène par Laurent Pelly. Il participe à de nombreux concerts et récitals au Palais Garnier, à l’Amphithéâtre Bastille et à l’Auditorium du Louvre ainsi qu’à la Cité de la musique à Paris.
Il est ensuite engagé au cours des saisons suivants, de 2015 à 2017, dans les productions suivantes : Vol Retour de Joanna Lee (mise en scène par Katie Mitchell), L’Orfeo de Monteverdi (mise en scène par Julie Bérès) et Bastien et Bastienne de Mozart (mise en scène par Mirabelle Ordinaire). Il participe à la tournée de Il Signor Bruschino de Rossini en interprétant le rôle de Filiberto avec l’Orchestre National d’Ile-de-France sous la direction d’Enrique Mazzola.
Au cours de la saison 2018-19, Andriy Gnatiuk interprète Noces de Stravinsky à l’Opéra national de Paris (Palais Garnier).