Apolline Raï-Westphal, soprano

Après des études de piano au conservatoire d’Alès, Apolline Raï-Westphal débute le chant lyrique au sein d’Opéra Junior à l’Opéra National de Montpellier avec Nicolas Rivenq. Elle poursuit son cursus au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Mary Saint-Palais et intègre la même année l’Académie du Chœur de l’Orchestre de Paris – direction Lionel Sow. Elle intègre le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs du CRR de Paris en 2015 dans la classe d’Elsa Maurus et y obtient en juin 2018 son DEM de chant à l’unanimité avec les félicitations du jury. Dans ce cadre, elle participe à de nombreux projets dont : Didon et Enée de Purcell avec l’Arcal parmi les chœurs puis comme soliste dans le rôle de Belinda (2018 | Opéra de Massy et Théâtre de l’Athénée Paris), La Chauve-Souris de Strauss (2018), Orphée aux Enfers de Offenbach (2017) et La Traviata de Verdi (2016). Elle reçoit l’enseignement de Nora Gubish et Felicity Lott lors de Masterclasses.

A la scène, elle est notamment Cendrillon dans l’opéra-comique de Laruette, mise en scène Benoît Bénichou (2017), interprète le rôle d’Aloès dans L’Etoile de Chabrier, mise en scène Benoît Bénichou à l’Opéra de Montpellier (2014) et Polly dans le Beggar’s Opera de Britten à l’Opéra Comédie de Montpellier avec l’Orchestre National de Montpellier (2013).
Apolline Raï-Westphal est finaliste au concours Opéra Raymond Duffaut JEUNES ESPOIRS d’Avignon en septembre 2017 ainsi qu’au concours du festival « Musique et Langue Françaises » de Triel-sur-Seine en Novembre 2018.
Parmi ses projets en 2019, le rôle de la Baronne dans La Vie Parisienne d’Offenbach en mars à Paris et la soprano solo dans le Stabat Mater de Dvorak à Nîmes au mois de mai.

Spectacles