Chef d’orchestre spécialisé dans l’interprétation du répertoire baroque et classique sur instruments anciens, Franck-Emmanuel Comte souhaite avant tout faire partager sa passion au plus grand nombre. Dès la fin de ses études au CNSMD de Lyon, il occupe des postes clés et répond à des invitations de maisons d’opéra (Nantes, Lyon, Studio Opéra de Paris…) et d’orchestres (Orchestres des Pays de Savoie, Ensemble Orchestral Contemporain, Orchestre de l’Université d’Auckland, Collegium Musicum Riga…).
Directeur artistique du Concert de l’Hostel Dieu (CHD), ensemble lyonnais de renommée nationale crée à la suite de ses études, il dirige l’ensemble lors de plus de 1500 concerts et enregistre une vingtaine de disques. Il voit en cela un outil formidable lui permettant de réaliser des projets musicaux et humains ambitieux et exigeants.
Également engagé auprès d’organisations prestigieuses qui œuvrent dans des domaines et sur des territoires divers, il détient le rôle de directeur artistique ou de conseiller auprès de deux festivals : le festival Musicales en Auxois (21) et le Centre musical international J.-S. Bach de Saint-Donat (26). Il est également jury du Concours international de chant baroque de Froville.
Régulièrement invité à se produire dans les capitales européennes ou mondiales (Barcelone, Londres, Riga, Cracovie, Rome, Bruxelles, Madrid, Calcutta, Chennai, Pékin, Taiyuan…) et lors de nombreux festivals internationaux (Montserrat, Brežice, Girona, Foligno, Wallonie, Nuits de Fourvière, Ambronay, Chaise-Dieu, Peralada, Händel Festpiel de Halle…), Franck Emmanuel Comte se passionne pour le répertoire baroque mais aussi pour les projets transversaux ou atypiques.