Hugues Badet, metteur en scène et professeur d’art dramatique

hugues_badet

Formation

Hugues Badet commence le théâtre  au  Conservatoire  de Montpellier.  À  sa  sortie,  il monte plusieurs spectacles (sur des textes de Fassbinder, Labiche, Tchekhov entre autres) au sein d’un collectif issu de son école. En 2004, il intègre le département de mise en scène de l’ENSATT de Lyon, alors dirigé par Anatoli Vassiliev. Il y travaille des textes de Tchekhov, Molière, Koltès et Dostoïevski. En 2008,  le  Festival  d’Avignon invite la promotion des metteurs en scène de l’ENSATT à présenter un projet ; à cette occasion, il joue dans L’Impromptu de Versailles de Molière, et présente également son dialogue de fin d’étude, Charmide de Platon.

Metteur en scène et comédien

Hugues Badet a depuis mis en scène plusieurs textes de Platon dont Hippias mineur, Ion, et Euthyphron.

A l’occasion du retour d’Anatoli Vassiliev à Paris, il est comédien invité aux côtés de la Troupe de la Comédie-Française au printemps 2016 à l’occasion de 40 représentations de La Musica de Marguerite Duras au Vieux-Colombier.

Enseignement

Hugues Badet enseigne l’art dramatique au nouveau conservatoire Mozart de Paris sous la Canopée. Son enseignement est basé principalement sur la maîtrise du dialogue dans le répertoire classique et contemporain. Le jeu est toujours abordé de manière ludique. Les répétitions sont divisées en deux temps : le training physique et l’interprétation.

source : dossier de presse de «La Musica» par la Comédie Française

Spectacles