Suite à un diplôme d’Etat en architecture, Marie Hervé se forme à la scénographie au sein du DPEA Scénographe dispensé à l’Ecole d’Architecture de Nantes. Au cours de ses premières expériences, elle intègre les ateliers de construction de l’Opéra Royal de Wallonie et du Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence, et acquiert ainsi un solide bagage technique participant à alimenter sa production scénographique. Elle travaille depuis lors en tant qu’assistante scénographe pour le théâtre et l’opéra notamment auprès d’Emmanuelle Roy (L’Aide mémoire et Les cartes du pouvoir), et d’Eric Soyer (Seven Stones pour le Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence).
En tant que scénographe, elle travaille entre-autres avec l’Ensemble la Rêveuse (Jack et le haricot magique), Le Théâtre des Ricochets (85B), et In’Extprod (Féline), sur des créations à chaque fois pluridisciplinaires.
Après L’Empereur d’Atlantis, La Petite Renarde rusée est sa seconde collaboration auprès d’Adeline Caron à une production de l’Arcal.