A l’obtention de son baccalauréat, elle reçoit le prix d’écriture de la jeune nouvelle de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques. Elle se forme comme comédienne au Conservatoire de Lyon en 2007, puis, en octobre 2009, à l’ENSAD de Montpellier, dirigée par Ariel Garcia Valdès.
Elle travaille aux cotés de Cyril Teste – Collectif MxM comme assistante à la mise en scène et dramaturge notamment pour les performances filmiques Nobody et Festen.
Son texte Pleine est sélectionné au festival Texte En Cours en 2013. Ses textes Ça occupe l’âme, et Les petites filles sont lus lors de l’édition 2014 et 2016 de ce même festival.
Elle écrit également pour En Acte en 2016, C’est ainsi que l’hiver nous dévore. Elle participe à de nombreuses résidences à La Chartreuse d’Avignon dont une résidence d’écriture avec la compagnie Moebius qui aboutira, en 2017, à l’écriture du spectacle R (remplacer) mis en scène par Sophie Lequenne.
En 2013, elle crée avec Julien Testard la compagnie La Raffinerie avec laquelle elle créera la plupart de ses spectacles.
La Raffinerie
Fondée en 2013 à Montpellier, la compagnie travaille les textes de Marion Pellissier pour créer des spectacles où l’acteur, le texte et la technique sont au cœur d’un même processus. L’entente entre écriture dramatique et création technique est la singularité majeure des créations de la compagnie. Chaque membre de l’équipe prend en charge une partie de la narration pour plonger le spectateur dans une forme de théâtre très immersive. Les spectacles sont une œuvre commune, originale, qui crée au plateau autant une histoire qu’une expérience.
La vidéo, le son et la lumière, prennent part aux problématiques de la scène. Ils brouillent la frontière de la réalité, font naître un trouble.
La vidéo, n’est pas un décor, elle est actrice de la pièce. Elle permet de raconter quelque chose de plus. Plusieurs vérités s’imposent à l’histoire. La vidéo nous permet de suspendre le temps, de créer un décalage avec le réel. On ne sait jamais ce qui est de l’ordre de la réalité ou de l’artifice.