Voici les dernières séances de travail auxquels les stagiaires ont participé

Travail du mouvement : interprétation et émotion

C’est aux côtés d’Anne Lopez (danseuse et chorégraphe) que les stagiaires ont pu se questionner sur ce qu’ils transmettent sur scène à travers leurs corps. Grâce à des exercices collectifs et individuels autour de la danse contemporaine, ils ont appris a placer leur corps comme principal vecteur de communication avec leur public.

Du Belcanto à aujourd’hui

Irène Kudela (cheffe de chant et pianiste) a invité les chanteur·euses à se servir des outils du belcanto afin d’étudier des oeuvres « belcantistes » de diverses périodes ainsi que la technique du beau chant.

Quel rôle pour ma voix ?

Accompagner les chanteurs dans leur orientation professionnelle est un des objectifs de la formation. Iñaki Encina Oyón (pianiste, chef de chant et chef d’orchestre) a pu aider les chanteurs·euses à sélectionner des airs du répertoire les plus représentatifs de leurs voix pour composer une « carte de visite » pour leurs auditions et concours à venir.

Préparer une auditon: comprendre, choisir, s’entrainer, dédramatiser

Avec Xavier Brière ( comédien,metteur en scène, pédagogue) et Thomas Diolé (baryton), les stagiaires ont pu accéder à des outils pratiques ( respiration, mouvement,…) afin de contrôler leurs appréhensions face à une audition.

Les dernières actualités