La Jeune Scène Lyrique, ça continue dans les studios de l’Arcal !
Sans catégorie04/11/2025

Apprendre à préparer une audition? Expérimenter les fondamentaux de la danse contemporaine?
Voici les dernières séances de travail auxquels les stagiaires ont participé
Travail du mouvement : interprétation et émotion
C’est aux côtés d’Anne Lopez (danseuse et chorégraphe) que les stagiaires ont pu se questionner sur ce qu’ils transmettent sur scène à travers leurs corps. Grâce à des exercices collectifs et individuels autour de la danse contemporaine, ils ont appris a placer leur corps comme principal vecteur de communication avec leur public.
Irène Kudela (cheffe de chant et pianiste) a invité les chanteur·euses à se servir des outils du belcanto afin d’étudier des oeuvres « belcantistes » de diverses périodes ainsi que la technique du beau chant.

Accompagner les chanteurs dans leur orientation professionnelle est un des objectifs de la formation. Iñaki Encina Oyón (pianiste, chef de chant et chef d’orchestre) a pu aider les chanteurs·euses à sélectionner des airs du répertoire les plus représentatifs de leurs voix pour composer une « carte de visite » pour leurs auditions et concours à venir.
Préparer une auditon: comprendre, choisir, s’entrainer, dédramatiser
Avec Xavier Brière ( comédien,metteur en scène, pédagogue) et Thomas Diolé (baryton), les stagiaires ont pu accéder à des outils pratiques ( respiration, mouvement,…) afin de contrôler leurs appréhensions face à une audition.
Les dernières actualités

Sans catégorie
« La Petite Sirène » revient cet automne !
En novembre, retrouvez notre création 2024 à: – l’opéra de Toulon le ven. 07 à 10h et 14h30 (scol.). Le sam. 08 à 14h30 (scol.) et 19h30 (tt public) – Au forum Jacques Prévert Carros le mar. 25 à 14h30…

Don Giovanni
Don Giovanni rajeunit • Le Nouvel Obs
« Applaudissements, bis et champagne ! » – Jérôme Garcin

Retour sur image
« L’amour au jardin » au domaine de Méréville
Le 8 juin dernier, la création lyrique « L’amour au jardin » a eu lieu au domaine de Méréville à l’occasion de sa réouverture.


